Des doutes !

Bonjour !

Nous sommes mercredi soir et le moral un peu en berne.
J’ai pensé à ce que j’allais écrire aujourd’hui. Et puis je me suis dit que partager mes doutes pouvait être intéressant.
Alors voilà, je suis en plein phase de doute. Pour tout. Que ce soit mes livres, mes écrits, dans ma vie personnelle…bref le doute est là. 

Est-ce que toi aussi ça t’arrives d’avoir des phases comme ça, ou tu te poses de sempiternelles questions avec cette fâcheuse impressions qu’elles sont redondantes? 
Moi c’est cyclique, surtout avec ce temps maussade.

Comment je le combat ? Eh bien, j’essai de lui mettre un coup de pied au cul mais c’est pas toujours évident. 

Le pire c’est dans les salons, les réseaux sociaux je rencontre pas mal de monde, des lectrices surtout et évidemment des auteurs. Et à cet instant, mes moments de doutes sont décuplés. 
Je découvre que certains marchent très bien et je suis ravie pour eux.
Personnellement, j’ai de très bon retours sur mes romans mais j’ai l’impression ancrée que ça ne marchera pas, je ne suis pas en tête d’affiche et ce n’est pas ce que je recherche. Mais la même question, cependant, tourne en boucle. Pourquoi certains y arrivent et pas moi ? Pourquoi certains avec un seul titre, font tomber des montagnes et pas moi ? Pourquoi, moi je leur plairais… Par moment, je me fatigue toute seule !

Voila mes doutes du moment, et puis quand je me persuade que tout pourrait se finir, je reçois un avis, une chronique ou un mot gentil, super positif et alors là je me dit que rien n’est perdu. Souvent on dit qu’il faut se concentrer sur ses victoires et non sur ses échecs.

C’est vrai, mais les échecs font avancer. Je cherche encore l’équilibre qui me serait parfait. 

Voilà pour aujourd’hui, je voulais te montrer qu’être auteur, mère de famille, amie, ou tout autre personne, n’empêche pas d’avoir a un moment donné, des doutes.

Bonne soirée et à très bientôt. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s