Chroniques et avis Dans l’Ombre

Kleo
le temps d’un café
kazcook

L’avis de Lucie (les plumes de prisci)

La plume d’Anaïs… Tout un poème… Et son imagination n’en parlons pas.

Ou plutôt si, parlons-en justement.

J’ai toujours beaucoup apprécié de lire les écrits d’Anais. J’ai même eu la chance de partager l’écriture d’une nouvelle avec elle.

Anaïs est une auteur passionnée et généreuse. La lire, c’est s’évader avec une facilité déconcertante dès les premiers mots, c’est vivre intensément une histoire réaliste, percutante et toujours pleine d’émotions.

Dans l’ombre est un thriller psychologique brillamment ficelé. Un nouveau genre dans lequel l’auteur s’est essayé et je dois dire que c’est une réussite.
L’histoire d’Elia est sombre, pleine de mystères, d’évidence et de faux semblants.
Notre héroïne perd son mari dans un tragique accident. Et c’est à partir de la qu’Elia pensera perdre la raison. Mais qu’en est il vraiment ? Cette présence qu’elle ressent est-elle réelle ou n’est ce que le fruit de son imagination ?

Les évènements s’enchaînent, les drames s’accumulent et l’auteur nous ballade telles des marionnettes.

Tout au long du récit, nous avons la possibilité de nous imaginer moultes explications à ce qui se passe… Jusqu’à la vérité. Et la je dois admettre que l’auteur m’a soufflé. Je ne m’attendais pas particulièrement à une telle tournure et je suis bluffée.

L’intrigue tient la route, les personnages sont tous plus énigmatiques les uns que les autres et tout autant attachants. Mais à qui peut on réellement se fier ?

Entre réalité et imaginaire, Anaïs nous offre une histoire addictive pleine de suspense.
Je reconnais cette plume fluide et douce que j’apprécie tant. Je retrouve ces mots bien choisis sur un thème qui a du nécessiter quelques recherches et que l’on sent maitrisé.

C’est une nouvelle fois une réussite en ce qui me concerne. Une histoire à la hauteur de mes espérances.

Gaëlle (les magiciennes des mots)

Emeline

Que vous dire sur Elia ? Merci Stories, vous n’avez pas plus compliqué à chroniquer lol ?

J’ai été happé par ce bouquin. Je ne m’attendais vraiment pas à ça en lisant le résumé et en commençant ce roman.

Ce thriller est époustouflant. Elia vivait une vie paisible auprès de Lohan son mari, rencontré cinq en plus tôt mais tout bascule lorsqu’un matin, un coup de fil va plonger la jeune femme dans le chaos.

A partir de ce jour, Elia vit dans l’angoisse d’être suivie, toujours avec cette impression d’une ombre derrière elle.

Mais qui est cette ombre ?

Pour le découvrir, il faut défiler les pages.

J’ai particulièrement apprécié le fait de m’être fait au moins cinq théories différentes avant que les paragraphes de l’histoire me dévoilent la vérité.

J’ai été choquée quand j’ai découvert qui était derrière tout ça et à quel point l’histoire est machiavélique.

Riche en rebondissements, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer, l’imaginaire tourne à plein régime pour découvrir la face cachée de cette affaire.

C’est indéniablement poignant, addictif, sidérant, hallucinant et exaltant. Le suspense et le creusement de méninges est complètement au rendez-vous dans ce livre qui, on doit quand même se l’avouer, est totalement tiré par les cheveux mais perso j’adore ça.

C’est une très belle découverte pour ma part et je me pencherai sur les autres sorties d’Anaïs Mony.

Alors si votre esprit est aussi détraqué que le mien (et que celui de l’auteure pour écrire des histoires comme ça), je vous conseille fortement d’ajouter « Dans l’ombre » à votre PaL.

Retrouver tous les commentaires, avis, et chroniques sur Amazon, babelio, booknode…