chroniques et avis Méli-melo de romances

Avis d’une lectrice

À ne pas louper pour passer un agréable moment 

Conseil littéraire : Meli-melo de romance par @auteuranaismony 📖

Ce petit livre m’a vraiment bluffer. Un recueil de plusieurs nouvelles qui m’a réconcilié avec ce genre de lecture qui n’était à priori pas fait pour moi, et pourtant. J’ai dévoré chaque ligne de ce recueil avec l’envie d’en lire encore, sans pour autant me sentir frustrer en voyant la fin arriver.
Ça se lit tout seul, c’est bien écrit et les histoires sont très belles.
Alors je vous conseille vraiment de découvrir cette auteure et ses oeuvres. Vous m’en direz des nouvelles

Chronique par sidoxdellit

Un recueil de nouvelles romantiques, sensuelles voir érotiques 

Vous y lirez des histoires de différents styles, plus ou moins heureuses, plus ou moins dures (la vie quoi), mais toutes émouvantes, touchantes et finalement pleine de positivité.
Je ne vais pas les commenter une par une ce serait trop difficile de ne pas spoiler…
La première est une très belle ode à l’amour éternelle
Dans les suivantes, Anais Mony aborde le fantasme, les problèmes de couple face au quotidien et obligations professionnels, l’expérience homosexuelle, l’agression, la vieillesse, l’amour familiale, la parentalité, les rencontres … Il y a même une nouvelle SF: bon ce n’est clairement pas ma préférée point de vue émotions mais elle était intéressante. Quelle imagination!! Tu vas loin Anais
J’ai beaucoup aimé celle écrite avec Lucie l’air, et garde du corps, et aussi…. en fait on ne peu pas trop choisir
Au départ, je voulais en lire une par jour mais finalement j’ai accéléré la cadence, je pense que ça vous en dit beaucoup…🤗

Avis d’une lectrice

Très touchant 

La première chose qui m’a frappé dans ce recueil c’est la manière dont l’auteure arrive à passer d’un extrême à l’autre, elle est capable comme un caméléon à se fondre dans ses histoires. (Bon j’avoue ma comparaison est bizarre mais je m’explique), elle arrive à nous transmettre la force de ses histoires grâce à ses mots. Elle se fond dans le style qu’elle écrit. C’est vraiment une aptitude remarquable.

Elle va aussi aborder beaucoup de sujets différents, entre les fantasmes, les blessures du passé, en passant par l’humour. Ce recueil va ravir tous ceux qui aiment la diversité dans leur lecture et les autres vous serez surement comme moi un peu sur sa fin car on aimerait en avoir toujours plus.

J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteure dans un de ses prochains romans.

Chroniques Lecture à Flots

Très bon moment de vie autour du thème de l’amour sublimée par la plume émouvante de l’auteure 

Un recueil de 7 histoires distinctes qui nous prouve que l’on soit jeunes ou vieux, l’amour est un sentiment qui fait partie de nous tous quelque soit notre âge, notre religion, notre « rang »…

Dans ce recueil, vous ferez la connaissance de plusieurs personnages, tous différents les uns des autres à travers plusieurs moments privilégiés de leur vie que l’auteure nous conte parfois avec beaucoup de douceur, parfois avec des mots plus durs mais qui ont tous en commun l’Amour, le grand, le vrai, celui qui nous fait vivre et aimer mais qui peut parfois aussi nous faire souffrir et nous blesser. Mais sans amour que serions-nous ??? Des êtres sans âmes dénués de tous sentiments ???!!!

J’ai vraiment été agréablement surprise pour ce recueil qui est une sorte de 1er essai pour l’auteure dans ce style et je trouve qu’elle s’en est vraiment très bien sortie car elle arrive à nous transporter assez rapidement dans ces petites histoires.

C’est à travers ces petites histoires que j’ai eu la grande joie de découvrir la plume d’Anaïs Mony, plume qui se veut touchante, émouvante, vraie et juste sans besoin de fioritures car elle arrive à nous transmettre toutes sortes d’émotions rien qu’en lisant et pour cela je lui dirai juste BRAVO.

Je vous invite donc à découvrir ce recueil et vous conseille de vous laissez emporter par ces petites histoires racontées avec différentes émotions mais qui tournent toute autour du même thème qu’est l’amour. Une auteure que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Avis d’un lecteur

quelle belle surprise 

en général, je ne suis pas un grand fan de ces livres avec plusieurs histoires …
mais alors là , j’ai été cueilli et envouté par la plume de l’auteure
des histoires racontées avec des émotions différentes , mais toute autour du thème de l’amour
alors oui , certains diront que c’est un livre pour les femmes mais absolument pas …. le thème de l’amour abordé via les romances du livre est universel et parlera autant à un public masculin que féminin
bref, une belle découverte littéraire que je conseillerai à mon entourage

Chronique Amandine

L’amour sous toutes ses formes 

Dans ce recueil, on découvre sept histoires complètement différentes, avec pour seul point commun l’amour …

Pour « Mon Ange », c’est de l’émotion à l’état pur, qui nous prouve que l’amour n’a pas d’âge, et que la mort ne sépare pas forcément les âmes.

Dans « Dernière chance », on retrouve un couple au bord de la rupture, la routine ayant pris le dessus sur les sentiments, mais qui va se retrouver obliger de sortir de ses habitudes suite à une panne de voiture. Une situation dans laquelle beaucoup e couples se trouvent, et si on se laissait une dernière  chance ?

Pour « Garde du corps », c’est sur  fond d’humour que les personnages vont nous faire craquer… Avec quelques passages assez hot, entre rêve et réalité.

Dans « Comme une évidence »(co-écrit avec Lucie Lair ), l’auteure nous montre que c’est quand on y croit plus, que le coup de foudre peut surgir, si on ose prendre quelques risques !

Avec « Elle », on se rend compte que pour certaines personnes avec qui la vie a été rude, il est plus difficile de se trouver, mais qu’une rencontre peut tout changer…

« Dans les yeux de Marie » est l’épilogue de son roman « Dans les yeux du diable », et je préfère vous prévenir que votre PAL va encore grossir, car vous risquez d’avoir envie de découvrir tout le roman …

Et enfin , « L’Homme créa la Terre », quand la Terre est détruite, que nous reste-t-il ? Peut-être l’amour ?

J’ai été agréablement surprise par ce recueil : l’auteure arrive à nous transporter dans des univers complètement différents entre chaque nouvelle, mais toujours pleine d’émotions, parfois de l’humour, d’autres fois plutôt de la tristesse, mais toujours de l’Amour !

Le livre fait 166 pages, d’où son petit prix, et l’écriture est agréable et fluide (même si il me semble avoir relever une ou deux petites fautes, qui ne gêne en rien la lecture), il est parfait pour passer un bon moment !